Lionel Sayag revient dans l'émission SMART ÉDUCATION sur le plateau B Smart TV le 29 novembre 2021.
Avec plus de 85 000 élèves scolarisés, les écoles privées hors contrats rencontrent un succès grandissant en France.
Beaucoup de parents s'intéressent donc à ces établissements, mais s'interrogent sur leur fonctionnement, leur résultat et leur sérieux.
L'objectif de L'Autre École est de démontrer qu'il est possible, en suivant le même programme que les écoles traditionnelles, de développer davantage les compétences sociaux-émotionnelles des enfants, le bilinguisme et leur épanouissement personnel pour leur permettre de devenir des acteurs engagés du monde de demain.
Le point central est le décalage entre les besoins de la société et ce que peut porter l'éducation traditionnelle. Toutes les compétences clés nécessaires aujourd'hui pour s'insérer dans le monde du travail sont davantage développées dans ces écoles hors contrats grâce à la personnalisation des enseignements.
Il y a heureusement un contrôle des écoles hors contrats de la part de l'Etat. Dans nos écoles, nous suivons le socle fondamental de l'Education Nationale et pouvons faire l'objet d'inspections. Nous sommes également réglementés lorsque nous ouvrons une nouvelle structure.
Nous vous invitons à revoir cet interview de Lionel Sayag :
Les participants :
Lionel Sayag – Fondateur du réseau L’Autre École
Thomas Jallaud – Directeur de Faber
Mélanie Mervoyer, Directrice à L'Autre École de Boulogne a eu l'opportunité de partager ses conseils dans Version Femina !
« Dans nos écoles, on a oublié de former des citoyens, ce que les pays du Nord ont fait en laissant davantage s’exprimer la créativité des enfants »
Retrouvez la Table ronde de la Fondation Kairos Education avec Lionel Sayag, Fondateur de L'Autre École