Presse

L’Autre École dans Les Echos - Entrepreneurs

Les Echos s’intéressent à L’Autre École et à son modèle pour continuer à grandir.

Les Echos - Entrepreneurs
L’Autre École dans Les Echos - Entrepreneurs

L’Autre École a inauguré cette année une nouvelle école primaire à Courbevoie.

Cette nouvelle ouverture d’école est la continuité d’un projet en forte croissance.
D’ici 10 ans, L’Autre École souhaite développer 50 nouveaux établissements et créer un institut de formation à destination de tous les professionnels de l’éducation, éducateurs et parents.

Le lancement d’un collège est en cours et devrait voir le jour d’ici deux ans. À terme, L’Autre École souhaite offrir une continuité pédagogique jusqu’à la Terminale.

Afin d’accompagner la mixité sociale dans ses écoles, L’Autre École finalise également la création d’une fondation pour mécènes, afin de permettre d’augmenter le nombre de bourses disponibles pour proposer des frais de scolarité adaptés au plus près des revenus des familles.

Les charges fixes des écoles se situent entre 800.000 et 1.000.000 d’euros, le développement associé aux projets périphériques et le développement au-delà de l’école primaire représentent également un coût impliquant d’importants besoins en financement.


Nous vous invitons à consulter l’article dédié dans les Echos – Entrepreneurs, pour découvrir le jeu d’équilibriste réalisé par L’Autre École permettant d’assurer sa croissance dans le temps et de mener à bien son projet qui vise à révolutionner le système éducatif dans son ensemble.


Une autre école est possible, afin d’améliorer le bien-être des enfants et le développement de leur plein potentiel tout en les préparant au monde de demain.

« L’Autre École – Offrir au plus grand nombre, l’éducation de tous les possibles… »

Cliquez ci-dessous pour accéder à l'article :

L’Autre École dans Les Echos - Entrepreneurs

Presse

Ces astuces qui aident les enfants à croire en eux

Mélanie Mervoyer, Directrice à L'Autre École de Boulogne a eu l'opportunité de partager ses conseils dans Version Femina !

Version Femina
Presse

Unique(s), et si la clef du monde de demain c’était nous ?

« Dans nos écoles, on a oublié de former des citoyens, ce que les pays du Nord ont fait en laissant davantage s’exprimer la créativité des enfants »

Welcome to the jungle
Presse

"Innover pour développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge"

Retrouvez la Table ronde de la Fondation Kairos Education avec Lionel Sayag, Fondateur de L'Autre École

Fondation Kairos Education